Artlist
Joseph Schiano di Lombo
Illustrator
Drawings | Commercial | Exhibition & Various work | Bio |
Pianiste de formation classique, plasticien diplômé des Arts décoratifs de Paris, Joseph Schiano di Lombo est un artiste inclassable. Faisant jeu de tout bois, il assume aujourd’hui dans son travail une grande diversité de pratiques, du dessin à la musique en passant par l’écriture.
 
 
En juillet 2017, après une longue formation de pianiste, il obtient les félicitations du jury pour son exposition « Fugue sans sujet » à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (secteur Image imprimée) et pour son mémoire « Les chants légers ».
L’année suivante, il écrit ce qu’il appelle des « sloguèmes » (ni slogans, ni poèmes) pour les Amis de l’Opéra national de Paris, devient directeur artistique chez Coty Luxury Studio, enregistre à Abbey Road Studio le solo de piano d’une campagne de parfums et expose des haïkus sur les cheveux (Hairku) dans un salon de coiffure.

Il dessine également pour France Culture (Les Chemins de la philosophie), Christian Dior, Aesop, Pierre Frey, Le Fooding... En septembre 2019, il présente une troisième exposition personnelle : « Mysique pour Arp » chez Galerie! (David Giroire) au Palais-Royal. Il collabore alors avec le nez Barnabé Fillion (Christophe Lemaire, Comme des Garçons...) et joue en duo avec la harpiste Anaïs Gaudemard (Ier prix du concours international d’Israël). Le 14 février 2020, pour la Saint Valentin, il sort des variations pour piano sur le tube de JLo « If You Had My Love », sur le label Land Arts. Il a récemment interprété Chopin, et Rachmaninov dans des spectacles de Maxime Kurvers.

Aujourd’hui, il termine l’écriture de son premier roman, en collaboration avec la graphiste française Fanette Mellier.
We use analytic cookies to help us track usage patterns in order to improve and manage our site.